Filtrer les offres :



Des idées, des idées rien que des idées pour construire

un voyage sur mesure...

En vous présentant quelques lieux au Canada qui pourraient être votre prochaine destination!

 

TORONTO

Toronto la trépidante, Toronto la cosmopolite, l'excitante et l'internationale.

Ses principaux attraits tels: Bay Street, Yonge Street, le parlement de l'Ontario, le quartier chinois et le shopping au Centre Eaton.

Point de repère dans le ciel de Toronto, la Tour du CN est une merveille du monde moderne et une attraction incontournable.

Sa galerie d'observation publique est l'une des plus élevées sur terre. Elle se trouve à une altitude étourdissante de 447 mètres.

Oserez-vous marcher sur son plancher de verre ?

NIAGARA FALLS 

Qui n’a jamais entendu parler, ni vu dans des films les impressionnantes chutes du Niagara, considérées par plusieurs comme la huitième merveille du monde.

Elles marqueront avec force cette journée qui figurera parmi les moments forts de votre périple, tant ce lieu impressionne par sa démesure et sa beauté.

Il faut tenter la fameuse croisière Hornblower qui vous mènera directement au pied des chutes. Une autre approche de ce spectacle fantastique.

MILLE ILES 

La belle région des Mille Îles, située à l'extrémité est du lac Ontario.

Cette célèbre région, que les Amérindiens appelaient "le jardin du Grand Manitou", vous donnera l'occasion d'admirer des paysages d'une singulière beauté.

La meilleure façon pour explorer ces 1000 trésors, c'est de partir pour une petite croisière sur les eaux du fleuve St-Laurent.

OTTAWA

Poursuite du circuit vers Ottawa, notre capitale nationale.

Nichée à la jonction de trois rivières pittoresques, Ottawa est considérée comme l'une des plus belles capitales du monde. Une ville d'Amérique du Nord avec une touche nettement Européenne.

Durant votre journée dans la capitale canadienne, permettez-vous de découvrir ses plus beaux attraits: la Colline du Parlement, le canal Rideau et le marché By.

Montréal offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Profitez de votre séjour ici pour vibrer au rythme de ses 5 principaux quartiers :

le plateau Mont Royal, le Vieux Montréal, le Centre-Ville, le Quartier Latin et le parc du Mont Royal.

BAS ST-LAURENT 

Aujourd'hui, votre destination est le Bas Saint-Laurent, reconnu pour ses petits villages pittoresques situés sur la rive sud du fleuve St-Laurent.

Selon le National Geographic, vous trouverez à Kamouraska les deuxièmes plus beaux couchers de soleil au monde, après ceux d'Hawaï.

En plus de son riche patrimoine architectural et historique, la région de Kamouraska émerveille toujours par la beauté et la sérénité de ses paysages.

PARC DU BIC 

Ce matin, permettez-vous de simplement vous détendre, et admirez le paysage lors d'une petite balade sur la grève du fleuve Saint-Laurent.

Aujourd'hui, donnez-vous la chance de découvrir le parc national du Bic. Situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, le parc national du Bic

arbore avec fierté ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes, emblèmes de sa renommée.

Nous vous conseillons vivement d'y faire l'observation des phoques au Cap-Caribou ou sur la Pointe-aux-Épinettes (selon la marée).

BAIE DES CHALEURS 

Ce matin, partez en direction de la Baie des Chaleurs dans la partie sud de la Gaspésie.

Pour vous y rendre, vous emprunterez la route panoramique qui traverse la Vallée de la Matapédia.

Profitez de votre passage dans la région pour faire l'ascension du Mont St-Joseph, témoin silencieux de l'histoire de la terre et de l'humanité.

Depuis des siècles, la population de la région de la Baie des Chaleurs s'est taillée une réputation de franche hospitalité et de bons vivants aimant la fête.

Elle vous réserve un accueil que vous n'oublierez pas de sitôt !

PERCÉ 

profitez de la Baie des Chaleurs et notamment de la rivière Bonaventure qui est d'une limpidité extraordinaire et l'une des plus belles rivières du Québec.

Continuation vers le fameux rocher Percé, sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne.

Profitez bien du magnifique petit village de Percé qui compte parmi les plus beaux villages du Québec.

Le parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche dans une extrême démesure par un riche patrimoine historique, un passé géologique surprenant,

une flore et une faune singulières dont la colonie de fous de Bassan mondialement connue.

Prolongement des Appalaches dans les eaux du golfe St-Laurent, cette cité rocheuse possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre,

le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec.

Sur l'île, enivrez-vous de l'odeur et des couleurs des fleurs des champs, assaisonnées des effluves des bords de mer.

PARC FORILLON 

Poursuite du "roadtrip" vers l'incontournable parc Forillon, là où les montagnes se jettent d'une façon brutale dans l'océan Atlantique.

Ses paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes s'étendent sur 244 km². La présence de dix formations rocheuses différentes,

les colonies d'oiseaux marins et les énigmatiques plantes arctiques-alpines donnent au parc son caractère unique.

Nous vous conseillons vivement de faire un petit pique-nique au Cap Bon-Ami. Sans doute le meilleur endroit pour observer les falaises de Forillon.

Aussi, ne manquez pas de parcourir le sentier de randonnée pédestre de Grande-Gravequi témoigne du mode de vie des familles de pêcheurs de l'époque de la colonisation.

PARC DE LA GASPÉSIE

Cette partie de la route 132 entre le parc Forillon et le parc de la Gaspésie est sans contredit l'une des plus belles routes panoramiques du Québec, voire du Canada.

Ce parc est une véritable mer de montagnes, situé en plein coeur de la péninsule gaspésienne. Ses différents climats et sa géomorphologie par lesquels

il se distingue attirent une diversité d'espèces vivantes unique au Québec.

L'activité de prédilection dans le parc de la Gaspésie est sans contredit la randonnée pédestre.

Le sentier le plus particulier est celui du Mont Jacques-Cartier, car là-haut, c'est un climat qui s'approche de celui du Grand Nord et d'ailleurs,

vous aurez peut-être la chance de voir des caribous s'alimenter sur le sommet. Informez-vous à propos du service de navette et de la randonnée éducative "Vivez le Grand Nord".

Pour les familles ou les moins sportifs, la randonnée du Lac aux Américains vous mène à un décor de carte postale à couper le souffle en moins de 30 minutes.

TADOUSSAC 

Ce matin, reprenez la route en direction de la ville maritime de Rimouski où vous emprunterez le traversier qui vous mènera sur la rive nord du majestueux fleuve Saint-Laurent. 

Une traversée inoubliable !

Votre destination est Tadoussac, le plus vieux village du Canada. Saviez-vous que la baie de Tadoussac a été répertoriée comme l'une des 50 plus belles baies du monde ?

Profitez de votre passage ici pour déguster un repas typique de notre terroir, au restaurant Le Bateau, bien situé au coeur de ce village historique.

CHARLEVOIX 

La région de Tadoussac est un site de calibre international et unique au monde pour l'observation des baleines.

Vous ne pouvez donc pas quitter ce village sans partir pour un safari d'observation aux baleines.

Cette expérience ultime, vous la vivrez en compagnie d'un guide naturaliste avec qui vous identifierez plusieurs espèces dont le rorqual et le béluga.

Puis, en fin d'avant-midi, vous partez en direction de la région de Charlevoix sur une route bucolique qui longe le majestueux fleuve St-Laurent.

On dit que c'est l'endroit au Québec où l'on peut apercevoir le fleuve à la fois de si proche et de si haut.

QUÉBEC 

 Aujourd'hui, vous partez en direction du berceau de la francophonie en Amérique du Nord, la très belle ville de Québec.

Perchée sur le cap Diamant qui surplombe le fleuve Saint-Laurent, Québec rappelle avec fierté qu'ici, comme nulle part ailleurs en Amérique du Nord, le mot "histoire" a bien un sens.

À votre arrivée à Québec, libre à vous de découvrir cette ville et ses joyaux historiques, reconnus et protégés par l'UNESCO.

Profitez de votre passage dans la vieille capitale pour visiter la Place Royale et le Petit Champlain, en passant par la terrasse Dufferin et le Château Frontenac.

Vous explorerez des petites ruelles qui vous mèneront à des endroits si secrets et cachés que vous aurez l'impression d'être les premiers à les avoir découverts.

Nous espèrons que la description sommaire de ces lieux vous aura donné envie de découvrir ce merveilleux pays qu'est le Canada.

Consultez-nous pour vous établir un voyage sur mesure.

Tarifs soumis à conditions de vente particulières. Consultez nous

Demander un devisPartager sur Facebook

ENVIE D’UN VOYAGE PERSONNALISE ?

Demandez un devis !

ORGANISEZ VOS VACANCES
Avec le calendrier Amac Voyages !

premier semestre 2020 Consulter en ligne

Réalisation Scsi / SkaZy